Un Sourire Après Les Larmes
Nous soutenir
Notre association se démarque de par son concept très particulier.
Tout au long de l’année, nous accompagnons les familles éprouvées par le deuil en leur dispensant soutien, aide et conseil.
Nous nous attachons à adoucir leur peine et à leur rendre un semblant de sourire.
Cependant, les dépenses liées aux funérailles sont bien souvent une charge écrasante. Les familles sont rarement destinataires de certaines informations qui pourraient pourtant alléger leurs factures ou bien même les aider à orienter leurs choix.
Dans le cadre de ses projets, notre association a inscrit une aide sous forme d’appels aux dons destinée aux familles endeuillées, associations et fondations. Les sommes ainsi recueillies seront, exceptés les frais de fonctionnement associatif, intégralement reversées à la famille concernée (ou association, ou fondation pour laquelle nous aurons fait l’appel).
À ce titre, nous sommes habilités à délivrer une attestation au donateur afin qu’il bénéficie d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’un réduction d’impôt sur les sociétés.
Vos dons peuvent être enregistrés par le biais de notre site internet ou encore par notre page Facebook.
Toutes les informations de paiement passent par «Hello Asso», de manière totalement sécurisée.
Conformément à la protection des données personnelles (RGPD), vos données restent confidentielles et les données recoltées sur Hello Asso ne sont accessibles que par l’association et ne sont utilisées que pour des fins de comptabilité.
Nous aurons également plaisir à vous rencontrer si vous le souhaitez.
L’équipe de l’association Un Sourire Après Les Larmes
Le don à « Un sourire après les larmes » ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 885-0 V bis A du code général des impôts.
Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, vous bénéficiez d’une réduction de votre ISF égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’ISF, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
Organisme : L’ensemble des versements à « Un sourire après les larmes » permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.