Un Sourire Après Les Larmes

Soutien aux parents touchés par le deuil périnatal

Laura et Adrien – Paranges de Aaron et Albane

Le 3 mars 2021, nos enfants Aaron et Albane, sont nés avec des ailes.


Après leurs décès, nous avons pris rendez vous auprès d’une assistante sociale de la CAF afin de connaître les potentielles aides auxquelles nous pourrions avoir le droit suite aux décès de nos enfants.
À la sortie de notre rendez-vous, nous sommes abasourdis. Nous n’avons le droit à rien.

Avec nos yeux de parents nous avons l’impression que nos enfants ne sont pas reconnus par la société et cela accroît notre peine.
N’ayant pas la force de nous battre, nous baissons les bras.

Et puis c’est totalement par hasard que nous avons trouvé sur les réseaux sociaux la page de cette merveilleuse association: Un sourire après les larmes

L’association, connaissant les critères d’attribution des aides, s’est battue pour nous. Elle ne nous a pas laissé et a pris contact avec la CAF de notre département.
Au final nous sommes passés d’aucune aide à une prime de naissance et un forfait d’aide au décès pour chacun de nos enfants.


Les textes de loi ne sont pas toujours clairs que ce soit pour nous parents endeuillés mais aussi malheureusement pour certains organismes.
Dans notre cas, c’est à ce niveau que l’association est intervenue, mais pas seulement.


Outre l’aide dans nos démarches administratives, nous restons encore à ce jour épaulés par Mike le Président de l’association. Il y a des jours avec et puis il y a des jours sans mais nous savons que nous pouvons toujours trouver une oreille attentive.


Aujourd’hui nous voulons apporter à notre manière notre aide aux parents endeuillés. Nous sommes actuellement en train de transmettre les livrets de l’association à plusieurs hôpitaux de Saône et Loire.
En espérant que ce petit geste puisse permettre à d’autres parents de traverser plus facilement l’épreuve du deuil périnatal.

Laura et Adrien, paranges de Aaron et Albane, pour toujours⭐⭐👼👼

Catégories : Témoignages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.